PaSSION BELIER

Elevage et sélection de lapins nains béliers en Charente

Les disponibilités

Les conditions de cession


Pour valider la réservation: 
 
1/ Contactez moi par mail afin de connaître les petits disponibles. 
 
2/ A la suite de ce premier contact, si vous venez à l'élevage pour réserver tout sera complété sur place. Si vous ne vous déplacez pas, je vous envoie par mail un bon de réservation mentionnant les conditions. Il sera à imprimer, à compléter et à me retourner soit par courrier soit retour de mail. Le règlement de l'acompte de 50% du prix total est à verser par chèque, virement ou mandat cash. Il est encaissé directement.
 
Un paiement est voulu sous 5 JOURS, passé ce délai, le lapin sera proposé à quelqu'un d'autre. 
 
Mode de règlement possible lors d'une réservation : CHEQUE, VIREMENT, MANDAT (et ESPECES si vous venez à l'élevage) 
 
Mode de règlement possible le jour où vous venez à l'élevage chercher votre lapin: UNIQUEMENT PAR ESPECES 
 
Si vous envoyez de l'espèce par courrier, vous serez tenu pour seul responsable si celui ci ne m'arrivait pas ou serait incomplet. Et vous vous engagez à ne pas porter de réclamation. 
 
 
 
3/ Une fois l'accompte reçu et encaissé, votre réservation sera effective. 
 
En cas de désistement de votre part, l'acompte ne sera aucunement restitué. Il restera aquis au titre de dommages et intérêts. 
 
4/ Au moment de la réservation, nous fixons ensemble une date à laquelle vous viendrez chercher votre lapin. Généralement entre la 8ième et 10ième semaine d'âge des jeunes. 
 
Si vous avez un empêchement, la correction sera de me prévenir au minimum 48H avant, par téléphone. 
 
Il est convenu que le lapin sera à prendre dans la semaine suivant le sevrage (8 à 10semaines). Sauf accord mutuel et passé ce délai, une participation pour la garde sera dûe, à hauteur de 2euros par jour supplémentaire. 
 
 
 
Les papiers de votre lapin: 
 
Un dossier est remis lors de l'adoption, il contient différents papiers : le carnet de santé, le certificat d'identification, un Pedigree, une fiche conseils et un certificat de cession. 
 
 
 
Les tarifs: 
 
Les prix ne sont pas identiques pour tous les lapins. Ils sont attribués en fonction du type, de la couleur et de la rareté. 
 
Les prix varient de 40 euros à 90 euros et ne sont pas négociables. 
 
Pour toute réservation (petits réservés avant sevrage), vous bénéficiez d'une facilité de paiement en 2 fois. 
 
Aucune facilité de paiement ne sera accordée pour un lapin disponible de suite. 
 
AUCUN LAPIN NE PART SANS QUE LE REGLEMENT TOTAL SOIT VERSE. Suite à des gens incorrects et comportements malhonnêtes. 
 
 
 
Mes engagements: 
 
Je m’engage à vous rembourser l'acompte si quoique se soit arrivait au lapin tant qu’il se trouve à l’élevage. Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'un accident ou d'un décès prématuré. 
 
Envoi par mail de nouvelles photos régulièrement; vous permettant de suivre l'évolution du petit réservé. 
 
Tous les lapins partant de l'élevage sont tatoués, vermifugés et traités préventivement contre la coccidiose. Ils sont également vaccinés par un vétérinaire contre la myxomatose et VHD 2.
Les rappels de vaccination seront à effectuer par vos soins chez le vétérinaire chaque année.
 
Suivi par mail ou par téléphone si vous avez besoin de conseils, avant et aprés l'adoption. 
 
Tous les reproducteurs de l'élevage sont indemnes de toute maladie, sociables, en bonne santé et de race naine (conforme au standard FFC). Le lapin nain bélier pèse entre 1k300 et 2k. Il faut veiller à son alimentation car en cas de déséquilibre même de souche naine, il pourrait devenir obèse. 
 
 
 
Le lapin est exclusivement destiné à votre compagnie. 
 
En adoptant ici vous vous engagez à respecter cette clause, si néanmoins vous prenez le risque de le faire reproduire, il en sera de votre responsabilité. L'élevage ne sera jamais mis en cause si quelque chose arrivait, je ne suis pas responsable de tout se qui en découlera. Gestation, mise bas, placement des petits ect ect 
 
Je suis obligée de faire ainsi car un trop de personnes prennent des lapins pour faire reproduire, sans prendre le temps de s'informer. Ni réfléchir au bon placement des petits ... 
 
L'élevage ne peut se permettre de reprendre les lapins que vous ne souhaitez plus (pour X raison). L'adoption est un acte à prendre trés au sérieux et doit être mûrement réfléchi.
Toute reproduction même partielle est interdite. Les textes et photos sont ma propriété (sauf si mentionné). Tous droits réservés 
 
©2009-2017